27/06/2011

Beyoncé de retour avec "4"


Beyoncé alias Queen B est de retour avec son quatrième album "4". C'est avec le titre "Run The world", un hymne au girl power qu'elle revenait il y a quelques semaines, voici donc mon avis très furtive sur ce retour tant attendus de Beyoncé.

A ma première écoute de "Run The World" je n'ai pas franchement étais emballée et d'ailleurs beaucoup ne l'ont également pas été. Cela dit, dès le clip sortie j'y ai évidemment jeté un coup d’œil, et c'est le coup de coeur. J'ai visuellement super accroché au clip dès les premières secondes. Je trouve Beyoncé absolument magnifique, le look féroces/sauvage mais glamour me plais énormément. Ajouté à ça une chorégraphie accrocheuse, c'est le total win pour ce clip qui joue donc en faveur de la chanson qui gagne d'un seul coup en qualité, et bien sûr la plus que parfaite prestation live du titre au billboard awards mettra tout le monde d'accords.








C'est donc avec les yeux qui brillent que j'ai récemment découvert une bonne partie du photoshoot de son album "4", dont je trouve la cover magnifique, de même pour celle de l'édition limitée ou Beyoncé porte une magnifique robe bleu moulante avec du lacé noir stylé dentelle au niveau de la poitrine et remontant jusqu'au coup qui est absolument sublime.

Le photoshoot suit principalement la même image que "Run The world", mettant parfaitement bien en valeurs ses formes bien sexy avec très peu de tissu sur elle, Beyoncé pose dans des tenues de haute couture, cheveux lisse mais également afro, Queen B ce la joue diva au charisme à en faire tomber plus d'un.




Concernant ce nouvel album de Beyoncé, certain le trouve excellent d'autre plutôt mauvais, moi je reste assez neutre concernant cet album que je ne trouve pas du tout mauvais mais loin d'être excellent manquant un petit peu de piquant.

Avec "4" Beyoncé reviens avec un album plutôt intimiste et mise sur plus de simplicité. C'est personnellement le genre que je recherche en ce moment ayant marre du bling bling boom boom venant de tous les artistes d'en ce moment. Cela dit Beyoncé a peut-être fait trop simple et à la fin de la première écoute de cet album j'étais quand même plutôt déçu. Beaucoup beaucoup de ballades, le titre "Run The World" n'ouvre même pas le balle et se retrouve loin en dernière piste histoire de ne pas nous achever de l'ambiance générale assez plombant de l'album.

Même si les performances vocales sont comme à son habitude au top, au bout d'un moment ça devient presque ennuyant et on a envie d'autre chose. Les titres plus up-tempo "Party" et "Countdown" sont là donc pour pas nous achever avant la fin. Cela dit à la première écoute ce n'est pas tellement ça non plus. Seul "Countdown" arrive à me faire bouger après quelques écoutes et est maintenant dans le top de ma playliste du moment. Quant à "party", titre en featuring avec Andre 3000 et Kanye West, chanson d'ailleurs produite par ce dernier, c'est franchement pas super. La chanson manque cruellement de vie et le séduisant beat oldschool ne suffit pas.

Pour ce nouvel album il faut donc bien plusieurs écoutes pour finalement tomber sous le charme de l'une des pistes. Pour moi ça sera sur "I care" ballade à l'ambiance plutôt lourde qui a fini par me convaincre, le morceau plus up-tempo rythmé de percussion "End of time", "Best thing I never had", écrit par Babyface et le plus apte a être un prochain single, ainsi que comme je le disais plus haut "Countdown" titre plus up-tempo à la "Run The World" sur un sample d'une chanson des Boys II Men avec des petits délires de changement de rythme qui me plais bien, et bien sûr "Run The World".

Pour ceux qui s'attendent à un album dans la ligné de "I Am... Sasha Fierce", c'est raté. Pas de "Single Ladies" ou de "Sweet Dreams" à l'horizon. Mais démolir cet album juste parce qu'il ne suit pas le move des chansons sur-vitaminé d'aujourd'hui ne serais pas juste. Même si deux ou trois tueries up-tempo aurait plus qu'était les bienvenues dans cet album que l'on aurait échangé contre deux ou trois ballades. Heureusement la version deluxe comprends trois chansons bonus, dont "Lay Up Under Me" et "Schoolin'" qui ajoute un petit punch bien sympa à l'album dans sa globalité.

J'aurais par ailleurs bien aimé retrouver "Move Your Body", titre vachement sympa produit par Swizz Beatz pour la NABEF (National Association of Broadcasters Education Foundation)







Bref, visuellement c'est du pur bonheur et musicalement le bonheur vient après quelques temps. Pour ceux qui veulent sortir de cette coulée de daubes pop dance que l'on se tape tous les jours, "4" peut être une vraie petite perle même si je doute que l'album puisse tant que ça exploser les charts.

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas écouté l'album, mais n'oublie pas de préciser que sa prestation si fabuleuse à été entièrement "pompé" sur une italienne, Lorella Cuccarini. Même si Beyoncé s'en défend, il y aurait beaucoup trop de ressemblances pour l'ignorer.
    http://www.youtube.com/watch?v=ikqNXGH-7v0

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...